À propos

Operation Smile est une organisation médicale mondiale à but non lucratif fondée sur l’œuvre de bénévoles qui propose des interventions chirugicales gratuites pour réparer les fentes labiales et palatines ainsi que d’autres différences faciales chez les enfants et les jeunes adultes. Nous sommes actifs dans plus de 35 pays à travers le monde.

Esteli with her parents

Chaque année, plus de 6 000 professionnels de la santé, dont des chirurgiens, des pédiatres, des médecins, des infirmières, des spécialistes de la vie de l’enfant et bien d’autres encore, mettent leur expertise au service des patients et garantissent des soins de la plus haute qualité dans tout ce qu’ils font.

Cependant, la chirurgie n’est que le début de ce que nous faisons et de l’impact que nous avons sur les enfants, les familles, les communautés et les pays du monde entier.

35 pays à travers le monde.

6 000 professionnels de la santé bénévoles.

Peten from Guatemala

Tout commence par un enfant

Nous croyons que chaque enfant né avec une fente labiale ou palatine mérite des soins chirurgicaux exceptionnels.

Nous rêvons d’un monde ou aucun enfant ne souffre d’un manque d’accès à une chirurgie sûre.

Chaque jour, Operation Smile :

Fournis

une chirurgie corrective des fentes aux enfants et aux jeunes adultes par le biais de programmes chirurgicaux internationaux et locaux.

Plastic Surgeon Dr David Ore, Dr Abdurezak, Jimma University Specialized Hospital

Transforme

les communautés grâce à des centres de soins locaux complets qui offrent une gamme de programmes médicaux, allant de la chirurgie et des soins dentaires à des programmes de nutrition et à un soutien psychologique aux patients et à leurs familles.

Éduque

et forme les médecins résidents, les chirurgiens et les autres professionnels de la santé aux meilleures pratiques en matière de chirurgie des fentes labiales et palatines, ainsi qu’aux soins pré et postopératoires.

Crée

des changements et des améliorations systémiques à long terme pour répondre au besoin écrasant de chirurgie des fentes dans les pays très peuplés et de chirurgie sûre dans le monde entier.

Entretient des partenariats

avec plus de 300 ONG locales et internationales, d’hôpitaux et d’organisations gouvernementales pour éliminer les obstacles à l’accès aux soins de santé et garantir que les enfants du monde entier bénéficient des interventions chirurgicales sûres et des soins continus qu’ils méritent.

Surgeons Talking with one another
Leudy Javier Gil after his surgery

Leudy, République dominicaine

Lorsque Leudy est né avec une fente labiale, sa mère Marisol n’a pas voulu sortir avec son bébé. Les gens pointaient son fils du doigt et disaient des choses sur lui à voix basse en passant. Un jour, Marisol et son mari ont vu un bébé avec une fente labiale réparée et ont demandé à la mère du bébé où elle avait reçu de l’aide pour son enfant. Elle leur a parlé de Operation Smile et ils ont fait le premier pas vers un avenir plus radieux.

Siham Zhar after her surgery

Siham, Maroc

À cause de sa fente labiale, Siham n’a jamais pensé qu’elle aurait la vie qu’elle voulait. Siham a toujours cru qu’elle était la seule personne née avec une fente. À l’âge de 12 ans, elle a entendu parler d’Operation Smile. Siham et sa mère ont courageusement entrepris le voyage de 36 heures pour participer au programme chirurgical. Aujourd’hui, elle sourit avec fierté.

Jospeh after his surgery

Joseph, Philippines

Joseph est le plus jeune enfant de sa famille et le seul à être né avec une fente labiale et une fente palatine. Le père de Joseph, Julito, craignait de ne jamais pouvoir payer une opération pour son fils. C’est alors qu’il a entendu parler d’Operation Smile. Après avoir passé un examen médical complet, Joseph, 4 ans, a bénéficié d’une intervention chirurgicale qui a changé sa vie. “Il n’est plus timide. Contrairement à ce qui se passait auparavant, il aime aller dehors. Il a maintenant plus confiance en lui”, a déclaré Julito.

Faites votre don

Toutes les trois minutes, un enfant naît avec une fente. Votre don d’aujourd’hui contribuera à transformer des vies et à améliorer l’accès à des soins essentiels.